maseblog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 21 octobre 2005

Blogs du jour et d'hier

Veuve Tarquine avait annoncé son retour, mais étant en vacances à ce moment, je l'ai manqué: Pasfolle a donc recommencé un blog.

Pasfolle était l'auteure du très frais blog Au Texas, tout le monde est fou sauf moi. Un blog relatant les péripéties d'une famille d'expats français au Texas.
Après une pause due à son retour en France, Pasfolle est relancée dans A Pekin, tout le monde est fou sauf moi

Et puisque j'ai mentionné Veuve Tarquine, le souvent mélancolique bricablog de cette avocate amoureuse de ses enfants fait aussi son entrée dans ma listece jour.

mercredi 19 octobre 2005

Blog du jour

L'inconvénient du vélo, c'est que ce n'est pas pratique de lire. En passant des transports en commun au vélo, je me suis donc privé de près deux heures de lecture quotidienne. C'est d'autant plus dommage qu'Abie, avec ses fiches de lecture des derniers mois, m'a redonné envie de lire et surtout de varier mes lectures, .

Aujourd'hui j'ajoute donc Ceci est un test, petit blog sans ligne éditoriale fixe

lundi 17 octobre 2005

Un jour un blog

Exercice: publier chaque jour l'adresse d'un blog que je lis régulièrement et en dire un mot.

Pas indéfiniment, ni exclusivement, non; le concept existe déjà chez un blog par jour. Simplement le temps de peupler la blogroll, doucement.

On va commencer par Sébastien qui m'a fait le plaisir de déposer le premier commentaire.

Je suis arrivé chez lui pour admirer les décorations de noël: certaines maisons sont surchargées, c'est fascinant. C'est notamment avec ce blog que j'ai commencé à lire des expats.
Beaucoup de photos, d'anecdotes, vivant.

Sébastien anime aussi un photoblog, SPB.

Continue!

vendredi 14 octobre 2005

Commentaires

On me signale dans l'oreillette que les commentaires ne fonctionnent pas... pour l'instant je n'ai pas de piste et comme la journée a été longue, tout comme hier, je ne me penche pas dessus tout de suite...

MAJ: ça y est, c'est réglé :) Il s'agissait d'un mauvais paramétrage de ma part:

Lire la suite

dimanche 9 octobre 2005

Passage à l'acte.

Aujourd'hui j'ai décidé que je ne ferais pas _que_ perdre mon temps. Entre autres, je passe enfin à l'acte pour créer un weblog. J'en ai depuis longtemps une vague envie, qui s'est précisée depuis quelques semaines. Après moult tergiversations, c'est fait.

Pour le moment on va rester simple, avec un dotclear de base sous le thème par défaut, mais si un de ces jours je me décide à ouvrir le CSS2, pratique du design web de Raphaël Goetter... je commencerais par m'entrainer sur autre chose ;)